Incendie dans une salle électrique

L’aréna Saint-Canut rouvre ses portes

Mise à jour (2 juillet 2024)

L'aréna Saint-Canut est maintenant rouvert.

Merci de votre compréhension.


Mise à jour (19 avril 2024)

Veuillez prendre note que la Ville est présentement en attente d'Hydro-Québec pour le changement de leurs équipements à l'intérieur.  

Merci de votre compréhension.


Mise à jour (26 mars 2024)

Veuillez prendre note que les travaux de branchements extérieurs sont maintenant terminés. La prochaine étape consiste à changer les équipements d'Hydro-Québec à l'intérieur. Nous avons reçu la confirmation de leur part que ces travaux seraient effectués en début de semaine prochaine. 

Merci de votre compréhension.


15 février 2024

La Ville de Mirabel souhaite faire une mise au point sur l’incendie qui s’est déclaré dans une salle électrique de l’aréna Saint-Canut, le 2 février dernier. Maitrisé grâce aux efforts de quelque 25 pompiers de Mirabel et de Saint-Jérôme, le feu a fait des dégâts importants. Le nettoyage des lieux a été entièrement fait et les réparations électriques sont débutées depuis le 12 février dernier. Ces travaux majeurs se poursuivront sur environ 3 semaines. Ensuite, la vérification du bon fonctionnement de tous les systèmes nécessitera plusieurs jours, pour assurer la sécurité complète du site.

Conscients des insatisfactions citoyennes que génère la fermeture de l’aréna, l’ensemble des personnes œuvrant à sa réhabilitation sont à pied d’œuvre pour permettre la réouverture le plus rapidement possible.

La Ville de Mirabel remercie la grande collaboration des personnes, associations, et organismes touchés par cette situation. Le Service des loisirs travaille actuellement sur la réorganisation des horaires en lien avec les activités des associations sportives ainsi que les locations privées afin de minimiser les impacts de ce malheureux incident.

Actualité suivante

Avis de fermeture temporaire d'exo pour les gares Saint-Jérôme, Mirabel et Blainville

Mirabel joue un rôle clé dans la mobilité aérienne avancée (MAA) Mirabel adopte son inventaire patrimonial Chiens en laisse : un rappel pour la sécurité de tous Avis d'ébullition et interruption d'eau en vigueur (MISE À JOUR) Déneigement : déclarations de dommages causés à une propriété Collecte de sang réussie pour le Service de police de Mirabel Comment se préparer aux inscriptions des camps de jour estivaux ? Goût et odeurs de l'eau potable Sécurité publique à Mirabel : participez au chantier Évolution sécurité Retour de la collecte des matières organiques chaque semaine 28e édition du Défi OSEntreprendre : Dévoilement des lauréats de Mirabel Tout connaître sur l'enregistrement canin Un véritable succès pour le premier Atelier de réparation de Mirabel ! Investissements en défense : Mirabel s’impose comme leader Horaire du congé pascal TGV Québec-Toronto : la mairesse de Mirabel rencontre le ministre fédéral des transports Déjeuner de la mairesse Roxanne Therrien brosse un portrait ambitieux de Mirabel devant près de 250 gens d’affaires Fraudes téléphoniques : le Service de police de Mirabel met en garde les aînés Étude sur la santé mentale des productrices et producteurs agricoles Signature de la une nouvelle convention collective avec les pompiers : vers un service incendie à temps complet