Entreposage extérieur de bois de chauffage et abris à bois

22 novembre 2022

Le Service de l’aménagement et de l’urbanisme de la Ville de Mirabel souhaite rappeler aux résidents que l’entreposage extérieur de bois de chauffage pour une utilisation domestique est autorisé sur l’ensemble du territoire de la ville, mais doit se faire uniquement en cour arrière.

Un nombre maximal de 20 cordes de bois est permis par propriété et la hauteur maximale de l’entreposage est de deux mètres. Le bois de chauffage peut aussi être entreposé à l’intérieur d’un abri. Dans ce cas, il est permis de placer l’abri en cour latérale et en cour arrière. Un seul abri à bois de chauffage est autorisé par terrain et il doit être placé à une distance minimale de deux mètres du bâtiment principal, lorsqu’il est isolé de ce dernier, ainsi qu’à un mètre de toute limite de propriété et de toute autre construction accessoire.

Il est nécessaire d’obtenir un permis de construction avant l’installation d’un tel abri si sa superficie dépasse 18 m2.

Renseignements :
Service de l’aménagement et de l’urbanisme, au 450 475-2007, ou par courriel, à info.urbanisme@mirabel.ca.

Actualité suivante

Des décorations de Noël sécuritaires

Avis d'ébullition en vigueur (MISE À JOUR) Consultation citoyenne sur l'inventaire du patrimoine immobilier de Mirabel Dévoilement de la plaque historique du parc Cardinal Nouvelle directive encadrant l’utilisation d’une langue autre que le français Un gala de reconnaissance régional pour célébrer les mentor.e.s des Laurentides Crise du transport en commun Les élus de la couronne Nord veulent reprendre le contrôle La Ville de Mirabel remporte le prix du Mérite municipal 2024 dans la catégorie de la Relève municipale Une Ville qui agit Pour les tout-petits, les familles et les aînés La Grande Semaine des tout-petits à Mirabel Un voyage au cœur de l’imaginaire des tout-petits Journée en mou à la Ville de Mirabel Mirabel reçoit le prix Eurêka! pour son projet de traitement des eaux usées Isabelle Gagné, Artiste de l’année dans les Laurentides La Maison des aînés de Saint-Canut accueille 24 nouveaux résidents Centre prévention suicide Faubourg Aidez à sauver des vies Un montant de 93 100$ pour le développement régional L'Association Buvons Les Laurentides reçoit un soutien financier Stationnement de nuit Projet pilote pour faciliter le stationnement hivernal Une campagne de promotion de la bienveillance dans le voisinage Fermeture de l'autoroute 50 suite à un accident Incendie d'un camion à ordures à Saint-Janvier L’Halloween en toute sécurité